Passer au contenu

Notre santé compte :
Faire un don

Le Fonds « Black Health Matters » soutiendra le projet « Black Health Matters » : Projet national et transnational COVID-19 Impact, résistance et stratégies d’intervention” dirigé par le Dr Roberta Timothy.

Au sujet du projet

Le projet offrira une occasion unique de faire participer des personnes et des intervenants clés au Canada et à l’échelle transnationale à des activités de création de connaissances qui se concentreront sur l’identification des voies menant à des stratégies d’intervention fructueuses et faciliteront la création de stratégies et d’outils d’intervention bilingues fructueux basés sur la population pour mieux prévenir, traiter et gérer le COVID-19 chez les personnes et les communautés africaines/noires.

Le récent plaidoyer en faveur des données COVID-19 basées sur la race, souligne l’importance de comprendre l’impact du risque de COVID-19 sur la vie des Africains / Noirs vivant au Canada et à l’étranger, ainsi que son contexte historique et actuel. Actuellement, le paysage de la recherche n’est pas très axé sur la santé des Noirs, le soutien au Fonds pour la santé des Noirs permettra de réaliser des projets d’envergure à cet effet.