Passer au contenu

Nos questions
de santé

Cette recherche met en évidence les voix des communautés Africaines/Noires par rapport à l’impact, à l’échelle nationale et transnationale, la résistance et les stratégies créatives d’intervention, liées au COVID-19, au niveau national et mondial.

Le centre communautaire que nous avons mis en place, permet l’émancipation des peuples africains et noirs hétérogènes et au renforcement des communautés en donnant la priorité à nos expériences et à nos vécus, dans la recherche en santé.

Votre voix compte ! Veuillez répondre à notre sondage.

Il faut tout un village !
Vous faites partie des nôtres, assurez-vous que votre voix soit entendue !

A quoi sont utiles ces données ?

Les données issues de cette recherche sont utilisées pour créer une base de données sur la santé de la communauté noire, intersectionnelle, contre le racisme et l’oppression, qui sera utilisée par des chercheurs de la communauté africaine/noire afin de partager et développer des stratégies d’intervention qui visent à autonomiser et soutenir ces communautés PENDANT et APRÈS la pandémie du COVID-19.

D’où les données sont-elles recueillies ?

Les données sont recueillies au moyen de deux sondages figurant sur ce site web (sondage national  au Canada et sondage à l’étranger) et par le biais de groupes de discussion dans tout le Canada. Nous utilisons un logiciel de collecte de données en ligne sécurisé appelé « RedCap Survey » et des groupes de discussion en ligne. Toutes les données recueillies sont confidentielles et les informations détaillées recueillies resteront anonymes.